L'Orphelinat Huile De Joie a pour mission d'aider les Orphelins et les enfants abandonnés. Cette vision est fondée sur base du livre de Yesha'yah (Esaïe) 61: 3.
3 pour mettre et donner à ceux de Sion qui mènent deuil une parure de la tête au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un manteau de louange au lieu d'un esprit abattu, afin qu'on les appelle les térébinthes de la justice, la plantation de YHWH pour se glorifier.
Tout d’abord grâce au Seigneur, la sœur Cathy portait depuis longtemps dans son cœur la vision d’apporter une aide aux orphelins. Elle soutenait déjà financièrement les orphelinats et les maisons des veuves au Congo.
Après une mission au Congo, accompagnées de quelques sœurs, elles commencèrent à sensibiliser les gens et à envoyer de l’argent dans le but d’aider. Et comme l’utilisation des dons n’étaient pas claire, elle proposa alors à quelques sœurs d’organiser eux-mêmes des aides aux orphelins, en étant vrai et en toute transparence.
Par la suite, le Seigneur lui met à cœur un grand fardeau pour les orphelins. C’est alors qu’elle prend l’initiative de pouvoir construire un orphelinat. Elle en a parlé avec d’autres sœurs avec lesquelles elle travaillait dans cette vision. Un jour elle a eu une forte conviction dans son cœur en méditant la Bible dans le livre d’Esaïe au chapitre 61. Au fond d’elle, cette conviction était comme si quelqu’un lui parlait en ces mots : « Tu construiras un orphelinat, qui s’appellera Huile De Joie. »
Elle était vraiment convaincue dans son cœur de toutes ces paroles qu’elle recevait. Et elle a compris que c’était le temps de mettre en place l’orphelinat. C’est alors qu’elle acheta un terrain au Congo.
« Après un certain temps j’ai pris un moment dans la prière et j’ai relu Esaïe 61. Et c’était comme si le Seigneur me disait une fois encore que ce fût le temps de mettre en place cette orphelinat. Après avoir acheté un terrain dans le but de construire cette orphelinat je me sens en paix avec le Seigneur. Pour le reste nous comptons sur le Seigneur Yehoshua MASHIAH (Jésus-Christ) que toute la gloire lui revienne. »